INFO : Uniquement de l'huile d'olive dans les salades ! - Lakonis Produits grecs

UNIQUEMENT DE L'HUILE D'OLIVE DANS LES SALADES
L'huile d'olive vierge pure, le jus naturel de l'olive, est l'huile qui ne doit jamais manquer dans les salades. En Grèce, les salades nagent - à proprement parler - dans l'huile, et cela étonne les visiteurs qui ne sont pas familiarisés à de telles coutumes.
L'huile d'olive vierge pure donne lieu à des combinaisons excellentes pour la santé, surtout quand, dans les salades, on met des légumes frais et des herbes, comme cela se fait dans la nourriture traditionnelle des Grecs. Et c'est encore la Grèce qui nous donne une véritable leçon de vie: les grecs préfèrent consommer crus, sans les cuisiner, leurs légumes frais et les innombrables plantes que la terre grecque donne généreusement. Dans presque toutes les salades traditionnelles, on rencontre cette belle association: de l'huile d'olive vierge pure et beaucoup de verdure, des légumes ou des herbes sauvages comestibles.

Ce texte a été puisé dans le livre fort bien documenté écrit par Nikos et Maria Psilakis, "La civilisation de l’olivier. Huile d’olive", publié aux Editions Kamanor ISBN 960-7448-20-0. Nous tenons à remercier les auteurs de nous avoir permis de reproduire certains de leurs textes.