Vin blanc résiné grec - Retsina

V01

Vin blanc résiné - RETSINA

Nouveau produit

Vin blanc résiné en provenance de Corinthe.

6,90€

Vin blanc résiné en provenance de Corinthe.
 

La récolte de la résine de pin est faite en même temps que celle des vignes.
La quantité appropriée de résine est ajoutée à un certain stade de fermentation du vin, créant ainsi une Retsina qui contient tout l'arôme des bois de pin d'où provient la résine.
 

Caractère: Couleur jaune or brillant avec un corps riche, arôme fruité mélangé à l’arôme élégant de résine.
Son goût fruité et son acidité caractéristique en font un vin unique pour son style. Il accompagne les viandes blanches et son acidité discrète lui permet d'accompagner les plats et les fromages plus gras, les poissons frits et les sushis.
Servir entre 8° C et 10° C
 

"... la curiosité grecque, c’est le Retsina, ce vin unique et très populaire, au goût caractéristique de “résine”, que les Grecs consomment en quantité non négligeable dans les tavernes, sous une tonnelle (il vaut mieux être à l’ombre en effet pour s’y familiariser).
Surtout blanc, issu des cépages Savatiano et Rhoditis, le vin est élaboré exactement comme les vins secs. C’est l’addition de morceaux de résine de pin aux moûts avant ou pendant la fermentation (pour éviter auparavant la tendance naturelle à l’oxydation), retirés ensuite avec la lie lors du soutirage, qui confère au vin toute son originalité, et cette amertume unique."
 

Source du text : http://www.guidedesvins.com/encyclopedie_VDM-GRECE.html

Bouteille verre

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :